TRAVAIL
POUR L’ÉTÉ
S2
Les
élèves qui ont raté le Français S2 et
veulent continuer l'année
prochaine,
doivent faire le DOSSIER qu'on a distribué en classe. C'est un
travail OBLIGATOIRE.
Ils doivent se présenter à l'examen de septembre.
Les
élèves qui ont raté le Français S2 et
ne veulent pas continuer l'année
prochaine avec le français,
ne
doivent pas se présenter à l'examen de septembre mais le jour de
l'examen, ils doivent présenter un TRAVAIL: une photo d'un animal
plus sa description (5 – 6 lignes) ou bien une photo de la famille
plus la description (5 – 6 lignes).
Les
élèves qui ont passé le Français S2, peuvent faire le DOSSIER
qu'on a distribué en classe. C'est un travail OPTIONNEL. Si vous le
présentez en septembre, il peut vous donner jusqu’à un point à
ajouter à la note du premier trimestre.
S3
Les
élèves qui ont raté le Français S3 et veulent continuer avec
le français l'année
prochaine, doivent faire le DOSSIER qu'on a distribué en classe.
C'est un travail OBLIGATOIRE. Ils doivent se présenter à l'examen
de septembre.
Les
élèves qui ont raté le Français S3 et ne veulent pas
continuer l'année
prochaine avec
le français, ne
doivent pas se présenter à l'examen de septembre mais le jour de
l'examen, ils doivent présenter un TRAVAIL: une photo d'un
paysage plus la description (5 – 6 lignes) ou bien une bande
dessinée avec la routine quotidienne.
Les
élèves qui ont passé le Français S3, peuvent faire le DOSSIER
qu'on a distribué en classe. C'est un travail OPTIONNEL. Si vous le
présentez en septembre, il peut vous donner jusqu’à un point à
ajouter à la note du premier trimestre.
S4
Les
élèves qui ont raté le Français S4 et veulent continuer avec
le français l'année
prochaine, doivent compléter le manuel VACACIONES SANTILLANA 1 ou
bien le dossier qu'on a distribué en classe. Ils
doivent se présenter à l'examen de septembre.
Les
élèves qui ont raté le Français S4 et
ne veulent pas continuer l'année
prochaine avec
le français, ne
doivent pas se présenter à l'examen de septembre mais le jour de
l'examen, ils doivent présenter un TRAVAIL, à
choisir entre: 1) une photo d'un appartement plus la description (5-
6 lignes) 2) un dialogue au restaurant entre serveur et client 3) un
dialogue au magasin entre vendeur/euse et client.
Les
élèves qui ont passé le Français S4, peuvent compléter le manuel
VACACIONES SANTILLANA 1 ou bien le dossier qu'on a distribué en classe.C'est un travail OPTIONNEL. Si vous le
présentez en septembre, il peut vous donner jusqu’à un point à
ajouter à la note du premier trimestre.
FRANÇAIS TOURISTIQUE
1. Thèmes
à étudier pour l’examen du septembre:
Thème
1
1.1_
Te présenter
1.2_
Identifier quelqu’un
1.2_
Décrire et identifier un objet
1.3_
Les couleurs
1.4_
Les articles définis et indéfinis
1.5_
Les fournitures scolaires
1.6_
Les nombres de 0 à 60.
Thème
2
2.1_
Décrire quelqu’un
2.2_
Le verbe être
2.3_
Les adjectives masculin, fémenin et pluriel
2.4_
Exprimer ses goûts et ses préfèrences
2.5_
Les sports et les loisirs
2.6_
Les repas
2.7_
Exprimer des actions à la forme affirmative et négative.
2.8_
Les verbes en _er au présent (aimer, parler, écouter, danser,
sauter, chanter, nager, jouer, voler, marcher, dessiner, regarder,
etc.
2.9_
Le verbe faire.
Thème
3
3.1_
S’informer sur l’identité de quelqu’un
3.2_
Les mots interrogatifs
3.3_
Le verbe avoir
3.4_
Indiquer l’âge.
3.5_
Indiquer la nationalité
3.6_
Les nationalités au masculin et au fémenin
3.7_
Inviter, accepter ou refuser une invitation
3.8_
Demander et dire la date
3.9_
Les douze mois de l’année
3.10_
Demander et dire l’adresse.
3.11_
Exprimer la cause
Thème
4
4.1_
S’informer sur les caractéristiques de quelqu’un
4.2_
Décrire les caractéristiques d’un animal
4.3_
Exprimer la possession, les adjectifs possessifs
4.4_
Utiliser les nombres ( de 70 à 1000)
4.5_
Exprimer la quantité (combien)
4.6_
Exprimer des sensations
4.7_
Les parties du corps humain
4.8_
Les articles contractés
4.9_
Donner des ordres et des instructions (l’impératif)
Thème
5
5.1_
Choisir et commander un petit-déjeuner
5.2_
Vocabulaire sur le petit-déjeuner
5.3_
Les articles partitifs
5.4_
Le verbe prendre
5.5_
Présenter et décrire les membres d’une famille
5.6_
Les vêtements
5.7_
Le genre des adjectifs
5.8_
situer dans l’espace (les prépositions : sous, sur, dans,
entre, devant, derrière)
5.9_
demander et dire l’heure
5.10_
Raconter une journée
5.11_
Les activités quotidiennes
5.12_
Les moments de la journée
5.13_
Les verbes pronominaux
5.14_
Une famille française
2. Réaliser
une petite fiche avec les activités suivants :
Activité 1
Écris
une petite présentation de toi-même, (6-8 lignes) et indique,
ton prénom, ton nom, ton âge, ta famille, ta nationalité et
tes goûts et préférences.
Activité
2
Écris
un petit dialogue sur le thème « fête d’anniversaire »,
tu
dois inviter quelqu’un, dire et demander la date,
exprimer
la cause
Activité
3
Raconte
une journée de tes vacances, préciser les moments
de
la journée avec les heures. Raconte aussi qu’est-ce que
tu
aimes manger comme petit-déjeuner
Acti
Ac
Ac
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