dijous, 7 de juny del 2018



TRAVAIL POUR L’ÉTÉ



S2
Les élèves qui ont raté le Français S2 et veulent continuer l'année prochaine, doivent faire le DOSSIER qu'on a distribué en classe. C'est un travail OBLIGATOIRE. Ils doivent se présenter à l'examen de septembre.


Les élèves qui ont raté le Français S2 et ne veulent pas continuer l'année prochaine avec le français, ne doivent pas se présenter à l'examen de septembre mais le jour de l'examen, ils doivent présenter un TRAVAIL: une photo d'un animal plus sa description (5 – 6 lignes) ou bien une photo de la famille plus la description (5 – 6 lignes).

Les élèves qui ont passé le Français S2, peuvent faire le DOSSIER qu'on a distribué en classe. C'est un travail OPTIONNEL. Si vous le présentez en septembre, il peut vous donner jusqu’à un point à ajouter à la note du premier trimestre.

S3
Les élèves qui ont raté le Français S3 et veulent continuer avec le français l'année prochaine, doivent faire le DOSSIER qu'on a distribué en classe. C'est un travail OBLIGATOIRE. Ils doivent se présenter à l'examen de septembre.


Les élèves qui ont raté le Français S3 et ne veulent pas continuer l'année prochaine avec le français, ne doivent pas se présenter à l'examen de septembre mais le jour de l'examen, ils doivent présenter un TRAVAIL: une photo d'un paysage plus la description (5 – 6 lignes) ou bien une bande dessinée avec la routine quotidienne.  

Les élèves qui ont passé le Français S3, peuvent faire le DOSSIER qu'on a distribué en classe. C'est un travail OPTIONNEL. Si vous le présentez en septembre, il peut vous donner jusqu’à un point à ajouter à la note du premier trimestre.

S4
Les élèves qui ont raté le Français S4 et veulent continuer avec le français l'année prochaine, doivent compléter le manuel VACACIONES SANTILLANA 1 ou bien le dossier qu'on a distribué en classe.  Ils doivent se présenter à l'examen de septembre.


Les élèves qui ont raté le Français S4 et ne veulent pas continuer l'année prochaine avec le français, ne doivent pas se présenter à l'examen de septembre mais le jour de l'examen, ils doivent présenter un TRAVAIL, à choisir entre: 1) une photo d'un appartement plus la description (5- 6 lignes) 2) un dialogue au restaurant entre serveur et client 3) un dialogue au magasin entre vendeur/euse et client.

Les élèves qui ont passé le Français S4, peuvent compléter le manuel VACACIONES SANTILLANA 1 ou bien le dossier qu'on a distribué en classe.C'est un travail OPTIONNEL. Si vous le présentez en septembre, il peut vous donner jusqu’à un point à ajouter à la note du premier trimestre.




FRANÇAIS TOURISTIQUE
                             1. Thèmes à étudier pour l’examen du septembre:



Thème 1
1.1_ Te présenter  
1.2_ Identifier quelqu’un
1.2_ Décrire et identifier un objet
1.3_ Les couleurs
1.4_ Les articles définis et indéfinis
1.5_ Les fournitures scolaires
1.6_ Les nombres de 0 à 60.



Thème 2
2.1_ Décrire quelqu’un
2.2_ Le verbe être
2.3_ Les adjectives masculin, fémenin et pluriel
2.4_ Exprimer ses goûts et ses préfèrences
2.5_ Les sports et les loisirs
2.6_ Les repas
2.7_ Exprimer des actions à la forme affirmative et négative.
2.8_ Les verbes en _er au présent (aimer, parler, écouter, danser, sauter, chanter, nager, jouer, voler, marcher, dessiner, regarder, etc.
2.9_ Le verbe faire.



Thème 3
3.1_ S’informer sur l’identité de quelqu’un
3.2_ Les mots interrogatifs
3.3_ Le verbe avoir
3.4_ Indiquer l’âge.
3.5_ Indiquer la nationalité
3.6_ Les nationalités au masculin et au fémenin
3.7_ Inviter, accepter ou refuser une invitation
3.8_ Demander et dire la date
3.9_ Les douze mois de l’année
3.10_ Demander et dire l’adresse.
3.11_ Exprimer la cause



Thème 4
4.1_ S’informer sur les caractéristiques de quelqu’un
4.2_ Décrire les caractéristiques d’un animal
4.3_ Exprimer la possession, les adjectifs possessifs
4.4_ Utiliser les nombres ( de 70 à 1000)
4.5_ Exprimer la quantité (combien)
4.6_ Exprimer des sensations
4.7_ Les parties du corps humain
4.8_ Les articles contractés
4.9_ Donner des ordres et des instructions (l’impératif)



Thème 5
5.1_ Choisir et commander un petit-déjeuner
5.2_ Vocabulaire sur le petit-déjeuner
5.3_ Les articles partitifs
5.4_ Le verbe prendre
5.5_ Présenter et décrire les membres d’une famille
5.6_ Les vêtements
5.7_ Le genre des adjectifs
5.8_ situer dans l’espace (les prépositions : sous, sur, dans, entre, devant, derrière)
5.9_ demander et dire l’heure
5.10_ Raconter une journée
5.11_ Les activités quotidiennes
5.12_ Les moments de la journée
5.13_ Les verbes pronominaux
5.14_ Une famille française

2. Réaliser une petite fiche avec les activités suivants :
Activité 1
Écris une petite présentation de toi-même, (6-8 lignes) et indique, 
ton prénom, ton nom, ton âge, ta famille, ta nationalité et tes goûts et préférences.
Activité 2
Écris un petit dialogue sur le thème « fête d’anniversaire »,
tu dois inviter quelqu’un, dire et demander la date, 
exprimer la cause
Activité 3
Raconte une journée de tes vacances, préciser les moments
de la journée avec les heures. Raconte aussi qu’est-ce que
tu aimes manger comme petit-déjeuner



Acti
Ac
Ac

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